Aller au contenu principal
Retourner à la liste des actualités

Portes arrière sectionnelles modulaires WIHAG : deux nouvelles solutions de 1er choix chez POMMIER

Portes arrière sectionnelles modulaires WIHAG : deux nouvelles solutions de 1er choix chez POMMIER

09.12.2021

Confort, solidité, fiabilité, sécurité... en toute simplicité

Portes arrière sectionnelles modulaires WIHAG : deux nouvelles solutions de 1er choix chez POMMIER

Désormais, les professionnels du transport sec ou sous température dirigée pourront trouver les portes arrière sectionnelles modulaires TrainPlus® et Thermosafe du leader européen WIHAG chez POMMIER.

Des produits ingénieux, fiables et robustes
Fabriquées en Europe depuis 30 ans, les portes arrière sectionnelles WIHAG se composent de plusieurs éléments modulaires qui s’installent rapidement et sans effort par emboîtage. La qualité des matériaux utilisés en garantit la solidité et la résistance dans le temps.

La gamme TrainPlus®, en panneaux d’aluminium, est destinée au transport sec, tandis que la gamme Thermosafe, en panneaux d’acier remplis de mousse isolante thermique XPS, est réservée au transport sous température dirigée.
Leur conception ingénieuse en fait une solution idéale pour qui recherche un montage rapide (en moins de 2 h, sans efforts), une utilisation et une maintenance simplifiées.

Conçues pour une utilisation intensive, les portes sectionnelles WIHAG se composent d’un ensemble de plusieurs éléments modulaires :

Contenu

• Un système de rails verticaux sur mesure pré percés ;

• Un système de rails horizontaux sur mesure pré percés ;

• Des panneaux sectionnels peints (RAL au choix) en aluminium épaisseur 25 mm ou en acier peint rempli de mousse XPS (épaisseur 60 mm ou 40 mm) ;

• Des joints de panneaux prémontés et des joints d’étanchéité verticaux ;

• Un joint bas de porte ;

• Deux ressorts de torsion préassemblés et réglés en usine ;

• Deux câbles de porte en acier inoxydable avec attaches de fixation ;

• Des roulettes hybrides en polyamide renforcé de fibre de verre ;

• Des supports de roulette haut, bas et intermédiaire ;

• Des platines d’arrêt de panneaux ;

• Un système de fermeture manuelle à crochet cadenassable (platine en option) ;

• Une poignée de tirage en acier galvanisé ;

• Une sangle longueur 550 mm.

Image
Porte ThermoSafe 60 TS

Les portes WIHAG ont la certification DEKRA selon la norme EN12642XL 27 pour tout le transport de marchandises sur route et la certification CE.

Une conception originale pensée pour les carrossiers ET les utilisateurs

De leur installation à leur maniement, les portes arrière sectionnelles WIHAG présentent de nombreux avantages, tant pour les carrossiers que pour les utilisateurs.

Composées d’éléments modulaires et légers, elles s’installent par simple emboîtage de panneaux aluminium (TrainPlus®) ou sandwich (Thermosafe). Leur montage, intuitif et sans effort, s’effectue en moins de 2 heures !
L’articulation des panneaux lors de l’ouverture/fermeture de la porte est assurée par un système de charnières continues intégré directement dans les panneaux. De même, les supports de roulettes se vissent directement dans une cavité rainurée intégrée aux panneaux Trainplus®.
De nombreux éléments constitutifs se démontent facilement et peuvent être remplacés sans avoir besoin de démonter la porte, ce qui facilite grandement les opérations de maintenance et génèrent un réel gain de temps.
Le système d’identification, attribuant un numéro de série par porte, garantit une meilleure traçabilité des produits, et donc, l’identification rapide des pièces de rechange, ce qui accélère grandement l’étape de maintenance.

À l’utilisateur, le système des portes arrière sectionnelles WIHAG assure un grand confort de maniement, une plus grande sécurité et une moindre pénibilité.
Pour une manipulation sans effort, un système d’assistance au relevage réglé en usine, est ajustable en fonction du besoin de l’utilisateur. En cas de rupture du ressort de torsion permettant l’assistance au relevage, un mécanisme de sécurité se déclenche et arrête la porte avant qu’elle ne retombe. Une ouverture manuelle reste toujours possible par la suite.
Lors de la manipulation de la porte, la conception empêche les doigts de se retrouver pincés par les pièces en mouvement.
Enfin, le coulissement optimal et silencieux de la porte résulte des roulettes hybrides encapsulant les roulements à billes et montées sur des axes en acier surmoulés d’une couche de plastique renforcée par de la fibre de verre.

Sécurité de l’utilisateur mais aussi du chargement et des marchandises. Les panneaux sandwich des portes Thermosafe contiennent une mousse à haute résistance à la compression, indéformable, insensible à l’humidité et durable, qui garantit la rupture de pont thermique entre les différents composants. 
La fermeture des portes WIHAG est cadenassable et dotée d’un système de sécurité anti-ouverture.

Easylift : deux options pour l’ouverture/fermeture des portes

Avec sa traction de 300 kg et sa vitesse de 0,10 m/sec, Easylift est une assistance électrique dont la télécommande automatise le contrôle total des ouvertures des portes sectionnelles WIHAG TrainPlus® et Thermosafe et, par conséquent, sécurise le chargement.
En cas de panne électrique, un système optionnel de déverrouillage mécanique d’urgence composé d’un verrou à clé, positionné sur la face externe de la porte, permet de désaccoupler le moteur de façon à pouvoir manipuler la porte manuellement.

Plus d'informations sur les portes WIHAG